Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emile Pena
Emile Pena
Publicité
Emile Pena
Derniers commentaires
11 mars 2008

Qui suis-je ? Mes créations

Bonjour !

Je suis né en 1943 à Khouribga, au Maroc, où j'ai passé mon enfance. En fin 1956, mes parents se sont installés à Toulouse et c'est là que j'ai poursuivi mes études puis suis entré dans la vie active. Je suis marié et nous avons deux filles.

Sans attendre l'âge avancé que j'ai atteint aujourd'hui (!), j'ai eu la nostalgie d'un certain passé, plus particulièrement de ces années cinquante qui ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est de là que me viennent mes passions pour la BD ancienne (je suis un collectionneur enragé) et pour le cinéma de cette époque (notamment les westerns). Très tôt également, je me suis plongé dans le jazz, la chanson "crooner" et la musique classique. J'aime aussi beaucoup lire et parfois peindre. Enfin, à côté de toutes ces activités culturelles (si l'adjectif n'est pas trop prétentieux !), j'adore le bodybuilding que je pratique encore assidument et qui est devenu pour moi une hygiène de vie.

C'est essentiellement dans trois domaines que j'ai "commis" quelques ouvrages dont certains ont été édités. J'ai commencé par l'écriture, romans, nouvelles, etc... Puis mon amour du dessin et du western m'a amené à tremper dans la bande dessinée. Enfin c'est la musique qui m'a entraîné à l'écriture et à la composition de chansons. Récemment je me suis mis à la poésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité